jeudi 21 juillet 2011


Quatrième de couverture
Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune (le la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste.

Ma note :
|||||
Pourquoi 5/5 de pour :
Un grand classique je m'attendais a quelque chose de difficile à lire mais à ma grande surprise l'histoire est passée très facilement ! Manipulations, amours, vengeances...

Pourquoi 0/5 de contre :
Ce livre a été une agréable surprise pour moi qui pensais que la littérature du XIXe siècle ne m'était pas destinée !

L'acheter ou pas ?
Oui peu être que ce livre vous réconciliera vous aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire